Justice de Chikara
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Justice de Chikara

Forum de l'équipe
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
59.99 € 71.99 €
Voir le deal

 

 Rôleplay, mode d'emploi

Aller en bas 
AuteurMessage
Biboush
Membre du conseil
Membre du conseil
Biboush


Nombre de messages : 362
Age : 32
Localisation : Devant son PC
Grade: : Chibi Ero futaicho / Abonné au téléphone rose / Adorateur secret de Jean Pierre COFFRE
Date d'inscription : 16/03/2008

Caractéristiques
Vie:
Rôleplay, mode d'emploi Left_bar_bleue97/100Rôleplay, mode d'emploi Empty_bar_bleue  (97/100)
Attitude: neutre
Experience:
Rôleplay, mode d'emploi Left_bar_bleue0/10Rôleplay, mode d'emploi Empty_bar_bleue  (0/10)

Rôleplay, mode d'emploi Empty
MessageSujet: Rôleplay, mode d'emploi   Rôleplay, mode d'emploi Icon_minitimeDim 16 Mar - 23:29

1 - Définition : Le air-péh, késskecé ?
Le RP est le diminutif de RolePlay, qui signifie en français "Jouer un Rôle". Il constitue le centre même du Jeu de Role. "Jouer RP", c'est donner une véritable vie au personnage que l'on joue, c'est à dire une personnalité, un style, etc... Le RP est un peu comme une pièce de théâtre dont le scénario s'écrit petit à petit et en direct, avec les autres personnes présentes.

Pour tenter de clarifier tout cela, votre personnage est différent de vous meme. Ce personnage a une vie, un état d'esprit et des attitudes différentes des votres. A vous de les définir et de les mettre en oeuvre, en mettant votre propre personnalité en retrait pour donner toute sa saveur à celle du personnage que vous dirigez. Celui-ci peut etre ainsi totalement différent de vous même, ou bien etre totalement similaire à vous même, bien entendu retranscrit dans l'univers où le personnage vit.


2 - Le background :
BG, abbréviation de BackGround, "toile de fond" en francais. C'est le passé de l'univers où votre personnage vit, ou bien le passé de votre personnage.

Votre personnage devra TOUJOURS et peu importe ce qui arrive, respecter le BG de l'univers de Shinobi. Vous jouez votre personnage, dans le jeu (soit un ninja du village Chikara). Evitez également toutes les incohérences et anachronismes, jouer un spationaute arrivé du futur dans sa machine à remonter le temps fera plus rire que rendre les gens présents sérieux, par exemple.

Vous devez maintenant écrire le BG de votre personnage(Secton prévue a cet effet dans la partie Rôleplay), ou bien simplement l'imaginer pour le raconter à vos amis et intervenants, mais il doit etre défini clairement. Vous n'avez pas besoin d'une grande imagination pour écrire un BG. Celui ci ne doit pas forcément contenir des aventures rocambolesques ou une enfance traumatisante et difficile, ce type de BG revenant beaucoup trop souvent. En effet, tous les habitants d'un monde ne sont pas des héros ou des martyrs. La plupart des gens du peuple sont en effet des gens simples, et c'est généralement votre avenir qui déterminera vos prouesses.

3 - Intéragir avec les autres personnages

Pour que tout soit clair lorsque vous parlez, que l'on ne confonde pas le discours narratif du reste, ou ce que le joueur (vous!) pense, il existe certaines règles .

-Vous ecrirez la narration en italique ; Exemple: Truc much entra dans la pièce d'un air sombre.Il vint s'assoir entre Chose et Bidule et commanda un verre d'alcool de riz

-Le discours de votre personnage sera en lettres "normales", si possible d'une couleur définie et differente des autres. Essayez de choisir une couleur qui représente sa mentalité, sa couleur d'habits ou de cheveux; Exemple: Mouahahah je suis un méchant! ou Bonjour! je suis une gentille Kunoichi.

- Si vous voulez mettre les pensées de votre perso au vu et au su de tous (pour faire de l'ironie par exemple) mettez les entre guillemets;Exemple: Bonjour, mon ami, comment allez vous? 'Espèce d'abruti, dès que je pourrais je te planterais mon sabre entre les omoplattes!'

-Si vous souhaitez vous exprimer en tant que joueur , mettez vos paroles entre parenthèses, ou entre des "balises HRP (hors rôle play);Exemple: Truc fut extrèmement vexé par ce que Tartempion lui avait dit Héhé bien joué mais tu ne perds rien pour attendre, je vais réflechir a un moyen pour t' hummilier a mon tour.Au fait, t'as réeussi l'exo de Maths pour demain?

-Essayez de vous exprimer dans un français correct! N'oubliez pas que le RP est une oeuvre d'art, comme un livre ou une pièce de théâtre. Les abréviations type MSN sont également a proscrireLe correcteur automatique d'orthographe est votre ami! Exemple: "Bonjour! vous allez bien? "(et non pas: "Bjr! vou aller bi1?")

Voila, vous êtes fin prêt pour vous taper une cuite au saké au bar ou pour enflammer les tatamis du Dojo! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://justicedechikara.superforum.fr
 
Rôleplay, mode d'emploi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Justice de Chikara :: Forum ::  Annonces -
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser